Dans un souci d’exploiter au mieux son système d’informations, une entreprise se doit de maintenir son parc informatique en bon état de fonctionnement.

Un contrat de maintenance permet de disposer d’un technicien expérimenté et compétent qui connaît votre système informatique et vos utilisateurs.

C’est le seul moyen de dépanner et maintenir votre matériel pour un usage optimum, de prolonger la durée de vie de votre équipement informatique, d’établir un suivi de votre système de communication, de protéger votre entreprise contre les menaces extérieures. Pour cela, nous vous proposons un contrat de maintenance adapté à votre parc informatique.

Le contrat de maintenance a pour objet l’entretien, le dépannage et le maintien en bon état de fonctionnement des matériels. Le forfait comprend une maintenance préventive, et curative.

Maintenance préventive

Elle consiste en une visite sur site afin de contrôler les systèmes. Un entretien logiciel lors de cette intervention consistera à éliminer des fichiers temporaires et inutiles (avec le personnel), de nettoyer les disques contre les virus informatiques (vérification de la validité des antivirus), réorganiser et optimiser les systèmes. Cette maintenance sera l’occasion de relever les dysfonctionnements matériels et de refaire un état du parc informatique.

Maintenance curative

Elle sera appliquée dans la mesure où le système présente des anomalies de fonctionnement. Elle comprend : L’assistance téléphonique où le client suit les indications données par téléphone, la télémaintenance et l’intervention sur place pour le diagnostic de toutes pannes matérielles.

Télémaintenance

Définition :

La télémaintenance consiste à prendre le contrôle d’un ordinateur distant via le réseau internet, permettant ainsi au technicien d’effectuer les dépannages informatiques ne nécessitant pas de déplacement.

Utilisation :

L’utilisateur télécharge et décompresse le logiciel de télémaintenance (voir ci-dessous) sur son bureau. Il lance le programme et indique au technicien le numéro ID affiché. Le technicien peut désormais dépanner à distance le poste client.